16ROOF
Ce bar-restaurant avec terrasse à plusieurs niveaux est un véritable lieu de rendez-vous, perché au sommet du Swissotel, situé sur la rive européenne du Bosphore. Depuis le toit, vous avez une vue magnifique sur Bosphoren et la partie asiatique de la ville.
Vous pourrez y déguster une excellente cuisine internationale, agrémentée d’une carte des vins très impressionnante et d’un « Sky Menu », qui propose des cocktails signature bien frappés ainsi qu’un large éventail de bières et de cigares. L’atmosphère est toujours très animée, mais le week-end, les concerts et les DJs sont à l’honneur.
Sapphire Shopping Mall
L’Istanbul Sapphire est situé dans le quartier Levent, le côté moderne de la ville, où la plupart des grandes entreprises d’Istanbul font leurs affaires. C’est une partie très animée, et la circulation y est souvent dense.
C’est un endroit rafraîchissant à visiter si vous avez passé du temps dans la partie ancienne, peut-être à Sultanahmet ou à Uskudar, car il est complètement différent et donne une impression différente. Pour avoir une image fidèle de ce qu’est Istanbul aujourd’hui, il faut voir les deux côtés de la médaille, le moderne et l’ancien.
Tour de Galata
Restaurée à plusieurs reprises, la tour est l’une des plus anciennes du monde et a été utilisée à diverses fins. Aujourd’hui, elle est sans doute l’un des points de repère les plus emblématiques d’Istanbul.
Depuis cet incontournable, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés époustouflante sur la ville.
Tram nostalgique
Le tramway rétro rouge historique d’Istanbul est depuis longtemps une marque de fabrique et le transport le plus reconnaissable de la ville.
Le nom du tram est « Nostalgique » ou « Nostalgie » (Nostalgia Tramway).
Il existe deux lignes de tramway historiques à Istanbul : la première circule dans la partie européenne d’Istanbul, et la seconde dans la partie asiatique.
Le tramway qui circule dans la partie européenne d’Istanbul est le plus visité, le plus reconnaissable et le plus intéressant.
Le tram suit le centre-ville, la rue piétonne commerçante la plus célèbre d’Istanbul – Istiklal (Istiklal Caddesi) et relie la place Taksim (Taksim Meydanı) à la place Tunel (Tünel), où se trouve la station supérieure du funiculaire souterrain historique Tunel – Beyoglu (Beyoğlu).
La ligne de tramway T2 est appelée « Taksim-Tunel Nostalgia Tramway » (Taksim-Tunel Nostalgie Tramway) et a une longueur de 1,6 kilomètres.
Passage des Fleurs
Datant de 1870, époque à laquelle les réfugiés russes blancs de la révolution bolchevique y vendaient des fleurs, l’historique Passage des Fleurs (Cicek Pasaji) est une arcade populaire le long de la rue Istiklal où vous pourrez profiter de l’atmosphère animée de ses restaurants réputés pour leurs repas de mezes, leur raki et leurs musiciens tziganes.
Palais de Topkapi
Le musée du palais de Topkapı, en turc Topkapı Sarayı Müzesi, musée d’Istanbul qui expose les collections impériales de l’Empire ottoman et conserve une vaste collection de livres et de manuscrits dans sa bibliothèque. Il est installé dans un complexe de palais qui a servi de centre administratif et de résidence à la cour impériale ottomane de 1478 à 1856 environ.
Il a ouvert ses portes en tant que musée en 1924, un an après l’établissement de la République de Turquie. Le musée du palais de Topkapı est remarquable non seulement pour son architecture et ses collections, mais aussi pour l’histoire et la culture de l’Empire ottoman qu’il évoque.
Auberge Buyuk
Située à proximité du Grand Bazar dans la rampe Mahmutpasa, dans le quartier de Fatih à Istanbul, cette auberge du 17ème siècle compte plus de 300 boutiques.
La terrasse de l’auberge est devenue très populaire ces dernières années auprès des amateurs de photos.
Bosphore
Le Bosphore est un détroit de 30 km de long qui sépare les deux continents, l’Asie et l’Europe, ainsi que la mer de Marmara et la mer Noire. Le détroit est l’une des plus belles et des plus charmantes formations naturelles du monde et il égayera assurément vos cœurs.
Vous pourrez découvrir le Bosphore et prendre de superbes photos en naviguant et en visitant les rives des deux continents bordées de palais d’été, de manoirs, de forteresses, de bosquets, de parcs et de jardins, à bord de bateaux à moteur, de yachts et de ferries publics.