Interventions – Seins
Réduction mammaire
Consultation Gratuite

Réduction mammaire en Turquie pour traiter l’hypertrophie des seins

La mammoplastie de diminution appelé également la réduction mammaire est une intervention de chirurgie qui vise à diminuer la taille des seins en retirant une partie des tissus adipeux, glandulaires et cutanés qui composent les seins. En utilisant cette technique invasive qui se fait sous anesthésie générale et engendre généralement une incision qui donne lieu à une cicatrice plus ou moins apparent. Il est nécessaire d’effectuer des examens spécifiques, et veiller à respecter les indications préopératoires avant de procéder à une réduction mammaire. La phase post-opératoire peut durer quelques mois, mais les résultats seront alors assurés

Combien coute une réduction mammaire en Turquie ?

Clinic premium met à votre disposition un prix raisonnable pour réaliser votre réduction mammaire en Turquie. Le tarif communiqué est tout inclus, cela veut dire qu’il regroupe, les frais de la clinique esthétique, les honoraires du chirurgien et les frais du séjour en Turquie.
Pour plus d’informations concernant la réduction mammaire en Turquie, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe Clinic premium est à votre service.

Qu’est-ce que réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique conçue à réduire les poitrines trop volumineuses pour les rendre plus proportionnels avec votre corps.

Durant son exécution, le chirurgien retire en premier temps une partie des tissus adipeux, glandulaires et revêtement cutané, qui construit les seins. Il redessine ensuite la zone occupée par les mamelons et l’aréole.

Généralement, la mammoplastie de réduction est indiquée aux femmes, sauf que  dans certaines exceptions ,elle peut également être pratiquée sur des hommes souffrant de gynécomastie.

Réduction mammaire : pour qui ?

La réduction mammaire est dédiée aux femmes ayant les seins, assez volumineux, elles peuvent causer des difficultés tels que :

  • Douleurs dorsales, spécifiquement dans la région de la nuque.
  • Problèmes respiratoires.
  • Douleur dans la région du sein.
  • Accumulation du poids dans la pointure qui mène à former une posture lordotique.
  • Ulcération dans le pli sous-mammaire et au niveau des bretelles du soutien-gorge.
Consultation Gratuite
Avant d’accomplir une chirurgie de La mammoplastie de diminution en Turquie, il est important de passer par un examen spécialisé complet au cours du quelle le chirurgien mesurera la taille, la forme et la position de la poitrine, de l’aréole et du mamelon, et analysera la qualité et les caractéristiques du tissu mammaire dans le but préciser le degré d’hypertrophie mammaire et de choisir la technique chirurgicale adoptée afin d’avoir des seins avec un  volume convenable et une forme harmonieuse et aussi un faible résultat cicatriciel .

Lors de l’examen, le chirurgien plasticien déterminera votre état de santé actuel et précédente afin d’éviter toute complication telle que l’hypertension artérielle, les problèmes de coagulation ou de cicatrisation, qui pourraient abimer le résultat final de l’opération.

Il vous renseignera également sur votre régime alimentaire avant et après l’opération et sur la probabilité de prendre des médicaments, de l’alcool et des cigarettes.

La réduction mammaire est généralement effectuée sous anesthésie générale avec ou sans intubation (c’est-à-dire uniquement à l’aide d’un masque laryngé).

En cas d’hypertrophie sévère ou de gigantomastie, l’opération est appliquée sous anesthésie générale et exige une ou deux nuits d’hospitalisation.

Avant l’opération, l’anesthésiste réalisera un examen préopératoire détaillé et indiquera une liste d’examens basée sur une mammographie ou une échographie.

Ça dépend de quoi il s’agit de petites, moyennes ou grandes réductions de la poitrine, les incisions peuvent être adoptées uniquement autour de l’aréole ou verticalement jusqu’au pli sous-mammaire et le long du pli inférieur du sein (incision dite en forme d’ancre ou en forme de T inversé).

La mammoplastie de diminution engendre des cicatrices permanentes peu visibles, qui resteront de toute façon cachées au niveau des plis des seins.

La durée de L’intervention est d’une heure et demie à trois heures environ, est indolore et se fini par un petit pansement et le port d’un soutien-gorge de contention.

Il est important de vous reposer dans les 48 heures après l’opération de réduction mammaire. Durant ces deux premiers jours, un gonflement et des ecchymoses sont susceptible d’apparaitre autour de la zone de la chirurgie.

Il est rare jusqu’à inexistant d’avoir des saignements, des infections, des cicatrices chéloïdes, des modifications de la sensibilité de l’aréole et du mamelon (surtout chez les fumeurs) et des difficultés liées à l’allaitement futur.

Vous pourrez reprendre une vie normale à partir du troisième jour, mais vous devez vous abstenir des activités intenses, des saunas, des bains de vapeur et de l’exposition au soleil.

Vous pouvez reprendre vos activités professionnelles si elles ne sont pas très dures après 7 à 10 jours

Vous reprendrez doucement toutes vos activités normales trois semaines après l’opération, y compris le sport.

Le résultat esthétique final obtenu avec ce type d’intervention chirurgicale est principalement très satisfaisant et durable mais pas permanent, car il sera toujours déterminé par votre mode de vie (prise et perte de poids, grossesse, tabagisme, etc.) et par les conséquences certaines de la gravité et du vieillissement.