La greffe de cheveux en Turquie :
le traitement de la calvitie le plus efficace
La greffe de cheveux réalisée en Turquie permet de traiter la calvitie par les meilleurs chirurgiens. Lors d’un séjour médical tout compris, Clinic premium propose à toutes les personnes qui souhaitent avoir une chevelure dense les meilleures techniques de greffe de cheveux.
- l’importance de l’aspect esthétique, il est nécessaire que ceux qui décident de se soumettre à la chirurgie de greffe de cheveux en Turquie puissent compter sur l’expérience et le talent d’un bon médecin. En outre, le médecin doit savoir comment dessiner la ligne frontale des cheveux pour que le résultat soit naturel et couvre l’alopécie.
Combien coute la greffe de cheveux en Turquie ? Est-ce-que le prix est fixe ou variable ?
- Considéré comme abordable, le prix de la greffe de cheveux en Turquie dépend généralement du degré de la calvitie (chute de cheveux) et de la technique à appliquer lors de la chirurgie capillaire. Le nombre de greffons est notamment considéré comme un facteur impactant le tarif de votre transplantation de cheveux.
- Donc pour savoir plus sur le cout de votre opération, n’hésitez pas à contacter Clinic Premium. Une équipe réactive saura vous répondre dans les meilleurs délais.
Calvitie et alopécie : De quoi s’agissent-ils ?
- La calvitie est l’une des affections qui affectent le plus notre apparence, celle qui, selon nous, réduit le plus notre attrait. C’est pourquoi des hommes et des femmes s’efforcent de trouver une solution efficace à un problème qui touche de nombreuses personnes de manière innombrable.
- L’alopécie, malgré la croyance populaire, a une solution. Aujourd’hui, il existe de nouvelles méthodes, comme la greffe de cheveux proposée par Microfue, qui résout votre problème de calvitie en une seule séance d’environ sept ou huit heures.
- Voici les principales techniques pour faire face à la chute anormale des cheveux, sont la greffe de cheveux par bandelette dite greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) et la greffe de cheveux par FUE (Follicular Unit Extraction).
- Ces deux méthodes chirurgicales de transplantation capillaire (FUT et FUE) sont parfaitement définitives, idéals, pour traiter de l’alopécie androgéniques. Absolument qu’elles aient un résultat efficace, sauf que chacune s’adapte au niveau de la calvitie, elles diffèrent dans ce contexte, également dans la manière dont elles sont exécutées, nous déterminons les caractéristiques et les modalités de chacune
- Avec les formules all-inclusive, vous bénéficiez d’une chirurgie réalisée par un praticien compétent, dans des structures médicales appropriées et capables de garantir tous les niveaux de sécurité.
- La méthode d’implantation DHI se différencie toutefois de toutes les autres techniques, il est considéré comme la technique la plus avancée dans le domaine par le fait que le chirurgien réalise manuellement l’intégralité du processus de greffe de cheveux, il crée le site receveur et implante l’unité folliculaire simultanément. Autrement, l’extraction et l’implantation s’effectuent lors d’une seule étape. Depuis le moment où les follicules pileux sont extraits de la zone dégarnie, la procédure de greffe de cheveux commence, le médecin les implante directement dans les sites receveurs sans faire des incisions pour préparer les canaux.
- L’implanteur / le stylo Choi est un outil d’implantation qui a donné son nom à la méthode susmentionnée. Il peut réaliser des rainures et donc aucun processus de rainurage complémentaire n’est requis, sa forme cylindrique très fin comme un crayon offre une commodité d’utilisation pratique et efficace.
L’extrémité de l’implanteur Choi comporte une aiguille creuse qui sert à collecter et de prélever une unité folliculaire directement de l’arrière du crâne. Elle est directement reliée à un petit piston à l’extrémité opposée du stylo. Pendant la greffe, le médecin spécialisé en greffe de cheveux en Turquie effectue une pression sur ce piston. Cela facilitera de bien introduire l’aiguille dans le cuir chevelu et de dégager l’unité folliculaire.
Comment choisir entre greffe cheveux FUT et FUE ?
Le choix de la technique dépend en premier temps de critères médicaux, c’est-à-dire en cours de la séance de consultation. Afin de déterminer la technique, votre médecin examine et analyse attentivement les particularités capillaires de son patient comme exemple le diamètre des cheveux, le nombre de cheveux par follicule etc. Quel que soit le type de technique qui sera adopté. La consultation spécialisée pour une greffe de cheveux en Turquie est obligatoire, c’est la phase d’évaluation et d’étude l’état de santé général, dermatologique et psychologique du patient. Le chirurgien doit également examiner des facteurs comme la qualité et la densité des cheveux, le type de cuir chevelu et l’évolution de la calvitie.
En effet, il doit réaliser un contrôle détaillé et conseiller le patient sur des traitements spécifiques pour garantir la réussite sur et certaine de la greffe de cheveux. Que l’on choisisse la technique FUE ou FUT, des examens préalables sont toujours Obligatoire, l’équipe de Clinic premium insiste sur un certain nombre d’examens préopératoires de routine qui sont indispensables dans le processus de greffe des cheveux : numération sanguine, transaminases, marqueurs de l’hépatite B et C et du VIH, tests de coagulation, ECG. (Ces tests sont confidentiels et reste à la disposition de médecin et son patient) Pour donner un récapitulatif plus exact des deux techniques, ci-dessous les éléments de comparaison.
Combien de temps dure le traitement d’une greffe de cheveux en Turquie ?
Le traitement peut durer entre 6 et 10 heures, selon le degré de l’alopécie. D’autres facteurs impactent sa durée, comme qualité et la quantité de cheveux à donner, l’emplacement où ils se trouvent, la façon dont ils seront disposés et les compétences et l’expérience de la personne qui réalise la greffe de cheveux.
Conception et planification de la greffe de cheveux en Turquie : que faut-il savoir
L’étape la plus importante de la greffe de cheveux n’est peut-être pas seulement l’implantation des greffons, mais le stade de planification, conception, la création de la ligne frontale des cheveux. L’expertise du médecin expert en greffe de cheveux et la conception esthétique sont des facteurs hyper importants pour réussir son intervention Le chirurgien esthétique organise les détails de l’intervention, tels que le nombre optimal de greffons à prélever, leur densité et la manière de les transplanter.
Comment se déroule la planification de la greffe de cheveux en Turquie ?
En premier lieu, la planification de la greffe de cheveux doit être réalisée et sa personnalisation doit être envisagée :
– Calcul du nombre optimal de greffes en une seule opération, en fonction des besoins du patient.
– Analyse de la zone donneuse.
– Traçage et élaboration de la ligne frontale pour un résultat naturel.
– Calcul de la densité des micro greffes à implanter.
Le dessin et la réalisation de la ligne frontale
Comme première étape, la ligne frontale est l’un des phases les plus importants pour assurer un résultat naturel et parfaitement conforme à la morphologie et aux attentes du patient. Les photos de patients prises avant la chute des cheveux sont très pratiques pour redessiner la ligne du front comme avant.
- Il existe des dissemblances entre la peau du front et la peau où poussent les poils en matière de couleur et d’épaisseur. Cependant la peau du front bouge lorsque vous agitez vos sourcils, la ligne du front reste immobile. La ligne de l’implant frontal peut être conçue en triangle, ovale ou droite, selon le choix du patient et les caractères du chirurgien esthétique.
- La planification du nombre optimal de greffes en fonction de :
– L’étendue de la zone donneuse.
– La densité des follicules pileux dans la zone donneuse.
– La taille de la zone bénéficiaire.
– Perte ou diminution totale des cheveux dans la zone receveuse. - Un homme adulte possède environ 100 000 follicules pileux (entre 80 000 et 120 000). La surface totale couverte de poils est en moyenne de 500 cm carrés et il y a 200 follicules pileux dans chaque cm carré. Si les follicules pileux sont longs et épais, l’œil humain peut percevoir la densité des cheveux à 30% et à 100%. Cela veut dire que pour garantir un résultat naturel, environ 60 à 80 follicules pileux sont convenable pour 1 cm².
- Pour une zone de perte totale de cheveux, 25 à 30 micro greffes suffisent pour avoir la densité souhaitée de 1 cm carré. Malgré le degré de la calvitie (les types 6 et 7), le médecin peut retenir en moyenne 6 000 greffons en 2 ou 3 séances. Avec cette technique, on assure certainement un résultat naturel.
- Pour les cas critique, où la zone donneuse est faible, la zone receveuse peut être miniaturer afin d’obtenir un aspect plus intensif et naturel. La ligne antérieure de l’implant peut être posée un peu plus haut que le normal.
- La ligne antérieure de l’implant ne doit en aucun cas être contrefaite ou artificielle. Pour un aspect naturel, la ligne de cheveux doit avoir une dense élevée de greffons. Les greffons qui se composent de 1 mèche de cheveux sont réservés essentiellement à la ligne frontale, ce qui assure une apparence plus naturelle au résultat.