Interventions – Dents
gingivectomie
Consultation Gratuite

Optez pour une gingivectomie en Turquie

  • La gingivectomie en Turquie est une procédure chirurgicale pour l’esthétique du sourire de patient, consistant sur une ablation de la gencive afin de restructurer ses tissus pour un sourire harmonieux.

  • L’hygiène buccodentaire devient difficile pour le patient à cause de gonflement du tissu qui recouvre l’émail dentaire et modifie le format du sourire, cette technique assure de redonner une forme naturelle aux gencives.

Prix d’une gingivectomie en Turquie

Les tarifs de la gingivectomie en Turquie sont raisonnables et à la portée mais ça dépend également de l’expertise du chirurgien-dentiste et de l’état  de patient selon la quantité de la tissue gencive à réduire.

Quelles sont les indications de la Gingivectomie

La gingivectomie en Turquie consiste à enlever une partie de la gencive sous anesthésie locale ou topique.

Cette intervention  chirurgicale se fait par un laser à tissus mous, grâce aux nouvelles technologies, ça se peut être utilisé également lors d’un traitement d’orthodontie.

Les principales indications de la gingivectomie sont :

  • Manifestation des gencives supérieures chez le patient.

  • Un traitement dentaire au curetage qui case le comblement des limites

  • De gingivite et des poches parodontales

  • La prise de certains médicaments comme l’épilepsie l’hypertension peuvent contribuer à une hyperplasie gingivale

Quelles sont les contre-indications de la gingivectomie ?

Voici les éléments qui sont déconseillés par rapport à la gingivectomie comme :

  • Absence ou insuffisance d’une hygiène bucco-dentaire
  • Gencive attaché inferieur à 3 mm du patient
  • Problème par rapport à l’os qui oblige une correction osseuse.
Consultation Gratuite

Il y’a une différence entre la gingivectomie et la gingivoplastie qui se manifeste à l’opération et le résultat. La gingivoplastie modifie la forme inhabituelle des gencives afin de les rendre naturelles alors que la gingivectomie repose sur à enlever un bout de gencive pour améliorer son apparence.

Le choix d’effectuer seulement la gingivoplastie peut-être réalisé durant une intervention mais également, ça meut être accompagné avec une gingivectomie ou greffe de gencive.

Avant une gingivectomie

La réalisation d’un examen médical du patient  est la première phase  avant de procéder à une gingivectomie parce-que ça permet au chirurgien-dentiste d’avoir une idée sur le type de la gencive du patient pour proposer un diagnostic personnalisé et par la suite un plan de traitement selon la situation du patient.

Ça donne l’opportunité au spécialiste et patient de discuter sur  les coûts financiers et la durée de l’opération ainsi que les éventuels risques . Le nettoyage de des dents de façon complète est une étape primordiale avant de procéder à l’intervention.

Le but du nettoyage complet est d’éliminer de la plaque dentaire, et éviter l’inflammation durant l’opération.

La procédure se déroule sous l’anesthésie locale de vos gencives et sa durée dépend du volume du tissu de la gencive à modifié.

La gingivectomie vise principalement à améliorer l’esthétique des dents et rendre le sourire plus attrayant, en enlevant l’excédent des gencives autours d’un dent ou plusieurs.

Il y a deux techniques pour enlever l’excès du tissu  gingival selon le cas du patient :

Lorsque la hauteur de la gencive est assez élevée, on utilise la technique à biseau interne. C’est le cas d’une hypertrophie gingivale.

L’incision à biseau externe provoque un saignement important, qui sera réduits par des techniques d’hémostase.

La gingivectomie en Turquie offre toute une santé bucco-dentaire et soigne la maladie parodontale chez le patient avec une grande efficacité ainsi qu’elle garantit des résultats esthétiques pour un sourire plus attrayant.