Interventions – Visage
Chirurgie lasik
Consultation Gratuite

La Chirurgie lasik en Turquie

La chirurgie lasik en Turquie est un procédé chirurgical qui répare les problèmes de réfraction de cornée, elle est pratiquée pour la correction de la vision des myopes, hypermétropie et astigmates. Il n y’a pas de douleurs post opératoire pour cette intervention Lasik.

Dans quels cas la chirurgie Lasik peut-elle être réalisée ?

La chirurgie Lasik en Turquie peut être réalisé après un examen médicale effectué par un chirurgien ophtalmologue, pour voir l’éligibilité du patient à ce type d’intervention.

La réalisation d’un bilan préopératoire est obligatoire car elle permet au chirurgien d’avoir une idée préalable de l’œil du patient ainsi de vérifier quelques Indices par rapport aux effets secondaires possibles.

L’examen médicale donne une idée sur l’état générale de l’œil du patient ainsi que ses attentes discutées au cours de cet entretien.

Il facilite de détecter ainsi des contres indications à cette chirurgie comme des pathologies ophtalmologique voir même antécédents médicaux.

Combien coûte la chirurgie LASIK en Turquie ?

Les tarifs de la chirurgie Lasik en Turquie pour les deux yeux sont accessibles et raisonnables pour tout le monde, car ils sont moins chers par rapport à la France ou la suisse. Vous pouvez profiter d’un séjour médicale complet à Istanbul, Izmir ou Bursa avec des tarifs intéressants.

Comment se déroule la chirurgie lasik en Turquie ?

Durant cette intervention, les gouttes de collyre sont utilisées pour anesthésier l’œil, et les paupières sont écartées par un blépharostat pour garder l’œil ouverte sans clignements. L’envie de cligner les yeux ne se ressente pas car l’œil est anesthésié, et à l’aide d’un sérum physiologique, se fait l’hydratation durant ce processus.

La pose d’un anneau de succion sur l’œil est nécessaire dans le but de l’immobiliser pendant la période courte de la découpe du volet cornéen. Cette étape peut entraîner à une perte de vision pendant deux ou 3 secondes. Ensuite, le chirurgien soulève le capot cornéen tout en restant attaché à a charnière, la partie supérieure de la cornée. Et finalement, le chirurgien remodèle la cornée par le laser après avoir accéder aux tissus sous-jacents et soulevé le lambeau de la cornée.

Consultation Gratuite
La chirurgie Lasik présente quelques contre-indications comme les autres chirurgies, on trouve parmi eux :

  • Les personnes avec des maladies chroniques comme kératocône.
  • Le glaucome avec atteinte du champ visuel.
  • Les maladies auto-immunes.
  • Les collagénoses ou défauts de cicatrisation.
  • Changement d’indice de réfraction entre deux contrôles proches.
  • L’épaisseur de la cornée : une cornée trop mince car la condition pour cette intervention consiste à avoir une cornée suffisamment épaisse.

Une chirurgie lasik est faisable pour les patients qui ont au moins 18 ans, et il important à savoir que les maladies chroniques de l’œil sont des contre-indications pour cette intervention Lasik.

La chirurgie Lasik en Turquie permet de contourner les obstacles de la phot-Kératectomie PKR par la mise en place du capot cornéen.

Ses principaux avantages sont :

  • Disparition des risques infectieux par rapport aux anciennes procédures.
  • Découpe très régulière et précise du capot cornéen
  • Préservation totale de l’innervation de la cornée tout en évitant un éventuel retard de récupération visuelle postopératoire
  • L’épithélium de la cornée parfaitement préservée

Pour éviter les effets secondaires de n’importe quelle chirurgie, il faut absolument respecter les recommandations du chirurgien traitant votre état.

Les inconvénients de la chirurgie oculaire au Lasik varient selon le défaut visuel du patient, généralement cette intervention est destinée aux personnes ayant problèmes de myopie, presbytie ou une hypermétropie et astigmatisme