Interventions – Visage
Blépharoplastie
Consultation Gratuite

Blépharoplastie en Turquie ou chirurgie plastique des paupières

La chirurgie plastique des paupières en Turquie est une intervention esthétique connue par la blépharoplastie qui vise à corriger les signes de vieillissement au niveau des paupières en gardant l’expression du regard originale du patient. Le relâchement des paupières à cause de la perte de la peau de sa tonicité dans le temps.

La peau perd sa tonicité avec l’âge ce qui peut produire un relâchement des paupières, donc l’objectif de cette chirurgie est d’atténuer ou même enlever carrément l’aspect fatiguant dans le regard du patient et lui offrir un rajeunissement net de son visage..

Quelles sont les procédures à faire avant la blépharoplastie en Turquie ?

Avant de faire la blépharoplastie, un rendez-vous avec le chirurgien esthétique est nécessaire, voir même deux consultations possibles pour prendre certains décisions par rapport à votre cas et le type d’anesthésie, Également, il faut passer par un examen médicale d’auscultation de vos yeux pour détecter éventuellement  les pathologies oculaires.

Il est important de bien comprendre vos attentes de l’intervention, et vous pouvez poser toutes les questions possibles durant les rendez-vous avant la procédure, pour savoir toutes les informations liées également aux indications et contre indications de la blépharoplastie.

Le chirurgien pourra  vous préparer un devis complet durant cette consultation qui va englober toutes les démarches de l’intervention avant et après comme l’examen ophtalmologique, les prescriptions et d’autres.

Quel type d’anesthésie choisir ?

Le chirurgien décide le type de l’anesthésie à choisir pour le patient à partir des résultats des différentes rencontres et son examen médicale.

Si les deux paupières  inférieurs et supérieurs sont concernés, le chirurgien peut procéder à une anesthésie locale, cela dépend également si le patient est trop sensible et émotive, il pourra choisir une anesthésie générale rarement utilisée.

Cependant, lorsque les quartes paupières sont concernées, une anesthésie vigile est recommandée par le chirurgien…

Que comporte le bilan préopératoire ?

Il est recommandé de faire quelques précautions avant de procéder à l’opération de la blépharoplastie par la réalisation d’un bilan opératoire qui a pour but de préciser l’absence des contre indications comme les antécédents de certains maladies oculaires , coagulation du sang et d’autres.

Voici quelques informations à prendre en considération avant l’intervention de la blépharoplastie :

  • La prise de l’aspirine est déconseillé au cours des 10 jours qui précédent la blépharoplastie.
  • Il ne faut ni manger ni boire pendant 6 heures avant l’opération, surtout s’il le chirurgien va procéder à une anesthésie générale, le patient doit obligatoire être à jeun.
  • Pour les patients fumeurs, il est important d’arrêter de fumer pendant un mois au minimum avant l’intervention et un mois après également.
Consultation Gratuite
Après votre premier rendez- vous avec le chirurgien, vous avez jusqu’à 15 jours de réflexion entre la date de consultation avant l’intervention  et celle de la chirurgie esthétique en Turquie.

L’hospitalisation pour une intervention de blépharoplastie en Turquie se fait en générale le même jour pour les deux cas soit une blépharoplastie supérieure ou inférieur>> ;

La procédure prend vers 30 minutes et une heure et possible avec une hospitalisation d’une journée ou une nuit au maximum.

Pour cacher l’incision de la muqueuse interne de la paupière, le chirurgien peut passer par voie conjonctival.

La blépharoplastie en Turquie ne cause pas des algies intenses .elle est considérée comme une intervention peu douloureuse.

Le gonflement de la zone traitée est tout à fait normal qui peut durer jusqu’à 7 jours après l’opération, il peut être soulagé avec des compresses froides prescrites par le chirurgien.

Durant les premiers jours après l’intervention, le patient peut avoir une sécheresse oculaire et une sensibilité à la lumière, dans ce cas il peut utiliser un collyre hydratant pour soulager ces effets normaux.

Dans le cas d’une infection oculaire, le patient peut prendre des antibiotiques qui sont également déjà prescrites par le chirurgien par précaution car ce cas là est  rare à se produire.

La blépharoplastie en Turquie ne représente pas des complications graves si vous faites recours à un chirurgien spécialiste et expérimenté. Le plus important est de suivre  les précautions communiquées avec les agents de Clinic premium qui vous donne des conseils précieux pour un succès total de l’opération.

En effet, la blépharoplastie en Turquie  est une intervention avec des risques minimes et très rares.